Qui sommes nous?

 

Nous sommes de véritables passionnés des chiens. Notre métier est d’abord et avant tout notre plus grande passion.

M. Daniel Renaud, fondateur et propriétaire du Centre sportif canin  depuis plus de 17 ans. (Photo)

M. Renaud est Magister Cyno professionnel. Il a suivi sa formation à l’école Cynodo de Ste-Hyacinthe. Cette école est l’endroit où sont formés les gens qui sont appelés à utiliser des chiens dans leur milieu de travail. Ils forment plusieurs maîtres chiens policiers, douaniers, éleveurs, éducateurs canins, etc.

La SPA de Québec fait appel à M. Renaud depuis de nombreuses années pour évaluer les chiens qui ont été impliqués dans des cas de morsures et qui ont des problèmes de comportement majeurs.

M. Renaud a toujours eu à cœur le bien être des chiens. Dès son plus jeune âge, il ne laissait passer aucune opportunité de travailler avec les chiens ou d’être en leur compagnie. M. Renaud a investi plus de 30 années de sa vie à travailler dans le domaine canin et, encore aujourd’hui, cela demeure une passion qui ne cesse de grandir.

 

 

Mille Nathalie Chouinard, Éducateur canin. (Photo)

Mille Chouinard est diplômée de l’école de formation des intervenants canin du Québec. Elle est une amoureuse passionnée des chiens depuis toujours. Elle a travaillé à la réhabilitation de chiens de refuge qui avait divers problèmes de comportements, ce qui lui à apporter une belle expérience de travail.

Mille Chouinard à toujours récupérer des chiens qui avaient des problèmes de comportement majeur. C’était pour elle un excellent défi et par la même occasion ça donne une deuxième chance à ses magnifiques chiens qui en ont grandement besoin.