cours d'obeissance
École de dressage

 

  

M Daniel Renaud, fondateur et propriétaire du Centre sportif canin depuis plus de 17 ans.  Il est Magister Cyno professionnel.

 

Il a suivi sa formation à l’école Cynodo de Ste-Hyacinthe. Cette école est l’endroit où sont formés les gens qui sont appelés à utiliser des chiens dans leur milieu de travail. Ils forment plusieurs maîtres chiens policiers, douaniers, éleveurs, éducateurs canins, etc.

 

Comptant plus de trois décennies d'expérience dans le domaine canin, M Daniel Renaud a fait sa place avec Le Club Élite, aujourd’hui appelé le Club Canin "Les 4 pattes en folie".

 

Accompagné des membres de son club, il a fait plusieurs spectacles de démonstration d’obéissance, de fantaisie et d’agilité à plusieurs endroits à travers la province de Québec. Il a également possédé son propre élevage de Rottweiler et de Berger Allemand pendant 10 ans.

La SPA de Québec fait appel à M. Renaud depuis de nombreuses années pour évaluer les chiens qui ont été impliqués dans des cas de morsures et qui ont des problèmes de comportement majeurs.

 

M. Renaud a toujours eu à cœur le bien être des chiens. Dès son plus jeune âge, il ne laissait passer aucune opportunité de travailler avec les chiens ou d’être en leur compagnie. M. Renaud a investi plus de 30 années de sa vie à travailler dans le domaine canin et, encore aujourd’hui, cela demeure une passion qui ne cesse de grandir.